La vie de Kevin Anin a basculé dans la nuit du 4 au 5 juin 2013. Passager arrière dans une voiture qui revenait d’Amsterdam, il en a été éjecté à la suite d’un accident de la route. La voiture avait fait deux tonneaux sur l’autoroute après avoir mordu le bas-côté. Victime d’une fracture de la colonne vertébrale et d’un écrasement de la moelle épinière, l’ancien joueur du Havre, de Sochaux et de Nice est devenu paraplégique.
Le procès du conducteur de la voiture, qui n’avait pas le permis, s’est tenu vendredi dernier au tribunal correctionnel de Dieppe. Il a été condamné à 18 mois de prison ferme, rapporte France Bleu ce lundi. « Les faits sont très graves et les conséquences sont dramatiques, d’où ma sévérité », a expliqué la présidente du tribunal au moment de rendre son verdict.
Comme le rapporte le journal Paris-Normandie, l’avocat de Kevin Anin, Me Marc Ceccaldi, a demandé une nouvelle audience pour définir les intérêts civils auxquels aura droit son client. Ce dernier ayant dû dire adieu à sa carrière de footballeur professionnel, ils devraient s’élever à plusieurs centaines de milliers d’euros.
No comments:
Post a Comment